WE d'évaluation pour les loups après un début de saison à chercher, à tâtonner, à essayer les bons moyens, nous avons fait un
WE d'évaluation du Nordicateam pour redonner le "Will to Go" au Nordicateam.
Évaluation de chaque loup, sur 2km en mini-trot à charge égale : bilan Eiko et Gnout sont équivalents le même "Will to Go", la même vitesse moyenne. Hoani et Frawa sont très équivalents aussi, la promenade, en fait ils ne savent pas tracter, donc dans l'attelage ils "essaient" de suivre, mais ne fournissent aucun travail de traction.
Tous courageux et volontaires.
Évaluation du matériel : la Big Trot a toujours un problème de "roue libre" mais tellement agréable à piloter, la mini trot est légère pour deux chiens attelés mais tellement bien pour la remise à niveau, le traineau en bois c'est bien pour faire la déco dans mon salon mais pas facile à piloter en condition extérieure.
Que du matériel rien d'irréversible.
Evaluation de l'entrainement : Vitesse moyenne qui baisse au fur et à mesure de la saison !!! c'est pas normal... On aura tout essayer en ligne, en éventail, en terrain facile, mais on manque de connaissance on arrive à faire que des constatations et on bloque, etc...
Toujours cette envie de découvrir des chemins, des régions.
Évaluation du musheur : beaucoup d'erreur par manque de connaissance, démotivation certaine de temps en temps, une condition physique laissant à désirer.
Le moral et la persévérance sont toujours là.
Au total :
Nos erreurs nous font grandir, la soif de connaissance aussi. Ils restent deux grands rassemblements pour partager, apprendre, finir la saison et anticiper la saison prochaine.